Vendredi dernier le groupe celtistas a terminé son Celta On Tour autour de quatre soirées de préparation, l’occasion de faire le bilan, avec les coachs, de ces cinq semaines depuis la reprise.

Willy Guéro (coach réserve) : « C’est la fin de la phase de prépa et on finit sur une victoire qui est la quatrième de suite ce qui est très satisfaisant. Cela montre qu’on a bien repris, avec 3 étapes. On a commencé par la partie physique, qui est sûrement la moins agréable pour les joueurs mais nécessaire pour retrouver la condition, avant d’enchaîner sur le jeu avec ballon et les bases du futsal (notamment pour les nouvelles recrues), puis de conclure par l’aspect tactique, la mise en place de notre système de jeu. Les joueurs y ont mis beaucoup d’implication et d’énergie. Ce dernier match permet déjà de faire un bilan sur notre niveau actuel. Certes la victoire est là mais dans la douleur. Je dirais qu’on a fait un match correct. Physiquement, dans l’état d’esprit, l’envie et offensivement, on a répondu présent et le travail a payé. Le point négatif est défensivement, malgré que l’on ait travaillé à l’entraînement sur ce domaine qui était notre force la saison dernière. On était désorganisé, on a laissé trop d’espace à l’adversaire et on a concédé trop d’occasions. Le bilan comptable des matchs de prépa est très bon, 4 matchs 4 victoires avec une équipe qui a changé à chaque rencontre. C’est prometteur et encourageant avant le début du championnat. Il reste à travailler et progresser d’un point de vue défensif, rester dans la continuité offensivement pour monter en puissance tout au long de cette saison pour prendre un max de plaisir et vivre des bons moments comme la saison dernière. Petit message aux joueurs : bravo pour le travail accompli jusqu’ici, surtout ne lâchez rien, continuez à bosser avec sérieux comme vous le faites et ça va payer. Je crois en vous ! Forza Celta ! »

Jean-Félix Juguet (coach première) : « Le championnat reprend ce vendredi, après un dernier match amical délicat face au Ria. Nous sommes conscients des choses à travailler. Durant cette préparation, nous avons eu des satisfactions mais aussi des points négatifs. Physiquement, l’équipe sera prête, techniquement aussi. Maintenant, il faut que la mayonnaise prenne entre les recrues et les anciens joueurs du club, nous avons du boulot tactiquement et les garçons le savent. Les résultats m’importent peu sur les matchs amicaux, contrairement au contenu et à ce que nous sommes capables de proposer, autant sur le plan offensif que défensif. Contre le Ria, nous avons été tendres et trop peu rigoureux derrière. L’adversaire l’a bien compris… Ajoutez à cela un manque de production devant, nous nous sommes compliqué la tâche. Nous allons redoubler d’effort à l’entraînement pour gommer ces imperfections et attaquer du mieux possible cette saison. Les joueurs sont motivés, les coachs aussi, à nous de nous remettre en question et de progresser dans certains domaines pour être efficaces. »