L’objectif pour les réservistes avant de recevoir Saint-Malo pour conclure leur préparation est de surfer sur la vague de succès qu’ils connaissent depuis le début de cette campagne de matchs amicaux. Face à eux ce sont des Malouins en pleine restructuration, avec un projet ambitieux et prometteur qui viennent se tester à quelques semaines de la reprise officielle.

Le match

Le début de partie permet d’identifier très vite tous les ingrédients que l’on a pu constater chez notre équipe réserve depuis la fin août. Dans la continuité du projet de jeu voulu au Celta les joueurs mettent le pied sur le ballon, le font circuler et proposent des mouvements intéressants pour déstabiliser le bloc adverse. Le premier à profiter de ces séquences est Seb, excentré sur la gauche et dos au but il réalise le geste parfait, un petit extérieur du pied qui passe au dessus du gardien sorti au sol à sa rencontre, le ballon vient finir sa course au fond des filets, c’est superbe (1-0).

Quelques instants plus tard, sur la droite cette fois et face à la cage il double la mise d’une pointe bien placée (2-0). Par deux fois les Celtistas ont une belle occasion de se donner encore plus d’air mais Djoko, sans doute un peu trop altruiste, voit sa passe contrée au dernier moment avant qu’il ne manque de réussite devant le but après un très bon double « une-deux » avec Lucho. A la pause le Celta est devant mais les Malouins, qui ont permis à Dédé de se chauffer sur quelques belles frappes, sont loin d’avoir abdiqué.

Ils le prouvent d’ailleurs dès la reprise en mettant d’emblée plus d’impact, d’envie que dans le premier acte et surtout ils commencent à bousculer nos joueurs qui peinent à se créer de vraies belles situations collectives. Jérem ou Pocho sollicitent le gardien mais ce ne sont que sur des actions individuelles. Dans ce contexte Saint-Malo réduit logiquement l’écart avant même d’égaliser sur un ballon bien logé, au sol, au premier poteau (2-2). La situation est compliquée pour nos Murcielagos qui commencent en plus à cumuler les fautes. C’est sur une bonne inspiration de Mex, qui échappe au marquage de son défenseur avant de croiser sa frappe que les Cessonnais reviennent dans le coup (3-2).

Saint-Malo, sur un jet à 10m, a l’occasion d’égaliser à nouveau mais c’est à côté. C’est le moment que choisit Seb pour sceller l’issue de la partie, il se défait lui aussi de son vis-à-vis et frappe sèchement dans le petit filet opposé (4-2). Le dernier but revient tout de même aux visiteurs, sur leur second pénalty spécial, transformé en force dans la lucarne (4-3).

L’après-match

C’est une victoire quelque peu heureuse vu le scénario, mais méritée sur l’ensemble de la partie, notamment au regard du premier acte bien maîtrisé, que décrochent nos réservistes pour conclure leur version du Celta On Tour. Il reste maintenant à gommer les petits défauts qui demeurent avant de rentrer dans le vif du sujet, ce devrait être dans deux semaines pour le début du championnat District. Un amical de dernière minute n’est pas à exclure dans les jours à venir.

Feuille de match

Celta Club Futsal 4 – 3 Saint-Malo Challenge Amitié

Composition : Julien Bertault (g), Jérémy Moreau, Luc Audiger, Manuel Charbonnet, Marc Berhault (c), Jonathan Kopphy, Guillaume Jouanolle, Damien Mexmain, Sébastien Tran.

Coach : Willy Guéro.

Buteurs : Sébastien Tran (x3), Damien Mexmain.

Arbitres : Baptiste Urvoy, Paul Gardey.

L’image de une et les photos ci-dessous sont signées de notre excellent photographe Mickaël Le Frapper, retrouvez le sur sa page Facebook.