Dernière soirée de préparation aussi pour la première, à une semaine de la reprise de la DH le Celta reçoit un club phare de ce championnat, le Ria Futsal. Quatrième l’an dernier, à égalité de points avec le troisième, l’équipe morbihannaise est montée en puissance tout au long de l’exercice 2014/2015 et entend bien confirmer cette saison.

Le match

Le début de partie est à l’avantage des Cessonnais, dominateurs dans le jeu nos garçons se créent les premières situations mais le gardien adverse ou ses montants mettent en échec Jo, Nono, Nico Delaunay, Ti Pich ou encore Guif. Clairement la lucidité, la justesse technique mais aussi la réussite dans le dernier geste manquent aux Ciel et Noir. Ce genre de scenarii est connu et comme presque attendu, malheureusement, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score par l’intermédiaire de leur buteur attitré (0-1). Les Murcielagos tentent bien de réagir mais ne trouvent pas de solution à leur panne offensive que ce soit dans la construction ou par le jeu de transition, avec notamment deux très bonnes relances de Tom sur Jo et Nono qui ne parviennent à finir.

Avant la mi-temps Ria fait même le break (0-2) et plonge encore un peu plus les garçons dans le doute. Le retour des vestiaires ne va pas les rassurer puisque la situation n’évolue pas, la possession est très nettement celtistas mais le réalisme est morbihannais. Ria ajoute deux nouvelles réalisations et passe même tout près d’un cinquième but, sur un coup-franc astucieusement joué le visiteur manque inexplicablement le cadre (0-4). Dans les dernières minutes les deux Nico sont à l’affut sur un ballon cafouillé dans la surface adverse, c’est Nico Delaunay qui pousse au fond (1-4) pour emballer un peu le money-time mais Ria tient bon et au buzzer les deux formations se quittent sur ce score final.

L’après-match

Il aurait été illusoire de croire qu’après un match de qualité face à une Ligue 1 et une mi-temps remportée contre une DH l’équipe première du Celta était fin prête pour ses débuts en championnat mais clairement à la suite de cette rencontre le constat est simple : il va falloir travailler dur et sérieusement pour bien lancer la saison. Cette opposition proposée par le Ria Futsal rappelle que rien ne sera acquis pour notre groupe cette année, toutes les rencontres seront des batailles qu’il faudra aller gagner.

La première d’entre elles se profile dès vendredi, à domicile au gymnase Ozanam de Cesson, contre Saint-Brieuc Armor. Coup d’envoi 21h, on compte sur notre public pour pousser les Murcielagos !

Feuille de match

Celta Club Futsal 1 – 4 Ria Futsal

Composition : Thomas Mouazan (g), Nicolas Gardey, Alexandre Lambert, David Mounivong, Yohann Moisan, Guillaume Pichard, Jonathan Bique (c), Arnaud Gardey, Guillaume Plé, Nicolas Delaunay.

Coach : Jean-Félix Juguet.

But : Nicolas Delaunay.

Arbitres : Sylvain Le Vigouroux, Baptiste Urvoy.

L’image de une et les photos ci-dessous sont signées de notre excellent photographe Mickaël Le Frapper, retrouvez le sur sa page Facebook.