Après une longue journée de groupe les réservistes sont les premiers à débuter la soirée de matchs amicaux qui voit le Celta et l’Etoile Lavalloise, dont la réserve est en DH (Ligue du Maine), s’opposer. C’est l’occasion pour certaines recrues de découvrir le futsal dans un contexte match et une belle opportunité pour nos Celtistas habitués de reprendre goût aux rencontres.

Grâce au soutien de la commune de Cesson-Sévigné, les deux rencontres du soir se tiennent à la Halle des Sports du lycée Sévigné, un lieu toujours apprécié des joueurs.

Le match

L’entame de la rencontre est compliquée pour nos garçons qui subissent la qualité technique et la présence physique des visiteurs. Sur une perte de balle évitable la sanction infligée par Laval est immédiate, du côté le joueur adverse envoie une frappe parfaitement placée qui trompe la vigilance de Dédé Bertault (0-1). Si les débuts sont difficiles la suite est nettement meilleure pour l’équipe de Willy, c’est tout d’abord Seb qui égalise pour remettre ses partenaires sur les bons rails avant que Ju ne donne l’avantage aux siens (2-1).

Les Celtistas accentuent leur avance grâce à un doublé de Seb (3-1) et sont même tout près de rejoindre les vestiaires avec un écart plus conséquent, sur la gauche Yo Aupetit fixe bien avant de décaler Seb qui, jusque là en réussite, manque le cadre. La pause intervient juste après cette dernière opportunité.

Au retour des vestiaires les visiteurs tentent immédiatement d’accélérer, Dédé s’emploie avec brio pour un triple arrêt décisif. Il ne peut rien, par contre, sur une frappe somptueuse logée dans sa lucarne (3-2). Petit à petit ses partenaires refont surface dans la partie, Ju Castel, bien décalé à chaque fois par Yo Aupetit, a deux belles situations mais échoue sur le gardien. Seb bute lui aussi sur le portier avant que Chris ne manque le cadre.

Yo vient enfin concrétiser le travail de ses partenaires, il gratte un ballon dans les pieds, va provoquer le gardien et conclut parfaitement (4-2). En toute fin de rencontre Laval tente d’accélérer de nouveau mais la solidarité exemplaire des Murcielagos et un très bon Dédé dans les buts, auteur de trois parades cruciales, permettent de valider le résultat au buzzer.

L’après-match

Malgré la fatigue de la journée dans les jambes nos Cessonnais ont parfaitement su tenir la cadence dans un match justement très rythmé face à une jeune formation lavalloise pleine de talent qui réalisera un beau parcours en DH dans quelques semaines. Le niveau affiché sur certaines phases de jeu et surtout l’envie de faire quelque chose ensemble, alors qu’il y a pourtant plusieurs joueurs à intégrer, sont de très bon augure pour nos réservistes.

Confirmation attendue face à une autre formation de DH, Cancale, vendredi 4 septembre, 19h30, au lycée Frédéric Ozanam.

La réaction du coach

Willy Guéro (coach) : « Pour notre premier match de préparation on a été opposé à une belle équipe de Laval composée de jeunes joueurs. On commence par une victoire ce qui est bon pour le moral mais le score reste anecdotique, c’est le contenu qui m’intéresse. Mon équipe a fait un match sérieux, bien en place défensivement. Les joueurs ont mis beaucoup d’envie, d’impact physique dans les duels et offensivement ils ont été réalistes. Dans l’ensemble je suis satisfait, j’ai vu un bon match, pris beaucoup de plaisir et je pense que mes joueurs en ont pris aussi. Il reste des choses à travailler et à améliorer pour monter en puissance avant le début du championnat. Une nouvelle saison est lancée, en route pour de nouvelles aventures avec la famille Celta (sourire) ! »

Feuille de match

Celta 4 – 2 Laval

Composition : Julien Bertault (g et c), Alexandre Lambert, Marc Berhault, Yohann Moisan, Julien Castel, Yoann Aupetit, Christophe Bique, Paul Gardey, Sébastien Tran.

Coach : Willy Guéro.

Buts : Sébastien Tran (x2), Julien Castel, Yoann Aupetit.

Arbitres : Pascal Urvoy, Baptiste Urvoy.

L’image de une et les photos ci-dessous sont signées de notre excellent photographe Mickaël Le Frapper, retrouvez le sur sa page Facebook.