Dans la dernière ligne droite de la saison 2014/2015 le Comité Directeur du club a décidé de tester le potentiel d’une section féminine au sein du Celta. Résultat ? Une quinzaine de filles accrochées et une certitude : la section en question verra le jour à la rentrée 2015/2016.

celtafutsal.fr a décidé de vous faire découvrir trois d’entre elles, présentes depuis le début et que vous retrouverez sur les parquets cessonnais en septembre. On vous emmène à la rencontre de : Caroline Salaun, Camille Posnic et Hélène Marchand.

celtafutsal.fr : Salut les filles ! Est-ce que vous pouvez-vous présenter à nos lecteurs en quelques mots ?

Caroline Salaun : Je m’appelle Caroline, j’ai 28 ans. Je suis Brestoise et je suis arrivée à Rennes il y a maintenant 3 ans et demi.

Camille Posnic : Je m’appelle Camille, ou Kamille, au choix, mais la plupart des gens m’appellent par mon nom de famille. Je n’ai jamais trop compris pourquoi… J’ai 23 ans, je suis infirmière et Rennaise depuis toujours.

Hélène Marchand : Je m’appelle Hélène, j’ai 24 ans. J’ai toujours vécu au sud de Rennes et je travaille également dans le milieu médical, en tant qu’infirmière.

cf.fr : Est-ce que vous pouvez nous expliquer comment vous avez découvert le club ?

C.S. : J’ai découvert le club grâce à la famille Gardey, ils m’en ont parlé et comme j’avais déjà fait 3 ans de foot étant ado dans une équipe de filles j’ai voulu renouveler l’expérience mais cette fois en salle.

C.P. : J’ai découvert le club grâce à une photo de Morgane (alias « Papuchette ») sur Facebook et c’est elle-même qui m’a parlé de l’ambition du club, monter une équipe féminine, et qui m’a invitée à venir essayer un entrainement.

H.M. : J’ai entendu parler du club via Camille, une très bonne amie. Dès qu’elle m’a proposé de faire du foot en salle, j’ai été enchantée !

cf.fr : Vous êtes des férues de sport par nature ou le futsal a été une « révélation » ?

C.S. : Je ne fais pas plus de sport que ça et justement le futsal va me permettre d’avoir une activité pendant l’année, de me faire bouger. C’est aussi l’occasion de rencontrer du monde et d’ailleurs les filles qui étaient là pour le lancement du futsal sont super, il y a vraiment une bonne ambiance, il me tarde de reprendre en septembre.

C.P. : J’ai toujours fait du sport et pour autant que je me souvienne j’ai toujours voulu faire du foot mais dans ma ville et « à l’époque » le foot ce n’était que pour les garçons ! Je me suis essayée à plusieurs sports et c’est le basket que j’ai adopté depuis 13 ans, mais maintenant que l’occasion de faire du foot avec pleins d’autres nanas se présente à moi je compte bien m’y accrocher !

H.M. : Étant de nature assez speed, j’ai toujours été habituée à me dépenser. Plus jeune je variais les activités (escalade, vélo, footing…), puis j’ai eu envie de reprendre une activité sportive régulière et en septembre dernier je me suis inscrite en salle de sport. Ça devient vite redondant et les sports collectifs me manquaient alors quand Camille m’a parlé du futsal, j’ai été séduite. Petite je jouais régulièrement au foot avec mes cousins et j’aurais adoré intégrer une équipe mais c’était un sport très masculin malheureusement. On a donc pu découvrir le futsal dans le cadre des soirées découverte et là ça été la révélation ! Je signe assurément !

cf.fr : Quels sont vos souhaits, vos ambitions pour cette première saison de la section féminine qui arrive ?

C.S. : J’espère que les filles rencontrées pour les découvertes vont s’inscrire en septembre car c’est vraiment génial d’apprendre le futsal avec elles, mais ça je n’en doute pas. Il y a déjà une équipe qui s’est créée et ce n’est pas fini. J’ai envie qu’on continue à découvrir cette activité et que l’on évolue toute l’année ensemble. J’ai envie de garder l’ambiance qu’il y a eu au lancement et peut-être, suivant la motivation et l’évolution de l’équipe, de faire quelques matchs voire de la compétition à l’avenir.

C.P. : Mes souhaits pour cette saison sont de poursuivre dans cette lancée tout au long de l’année, dans la joie, la bonne humeur et la rigolade. J’aimerais que cette équipe, notre équipe, s’inscrive complètement dans l’ambiance et les valeurs du club. J’aimerais qu’à l’avenir on puisse envisager un engagement en championnat, ce serait top ! Je ne doute pas de nos capacités « futsalistiques » (sourire). Les progrès se sont déjà faits sentir en 5 semaines, alors imaginez en une année !

H.M. : Pour cette première saison, j’espère avant tout que la bonne humeur continuera de régner dans l’équipe, mais aussi que nous allons poursuivre nos progrès, sur ce point j’ai pas de doute car nous avons déjà bien progressé en quelques séances. Pourquoi pas aussi avoir l’occasion de faire des matchs ? Voire plus !

cf.fr : Un petit mot à vos coéquipières, aux garçons et à nos fans ?

C.S. : Pour les filles qui étaient là en avril et mai : restez comme vous êtes, on va continuer à mettre une super ambiance et à s’améliorer au futsal. Pour les filles qui veulent s’inscrire en septembre : on a besoin de vous, vous n’allez pas être déçues, les filles de l’équipe sont super sympa, le coach est au top, il ne manque plus que vous.
Pour les garçons : j’ai eu l’occasion de vous voir lors du tournoi de fin d’année, c’était vraiment un plaisir et j’ai déjà hâte à juin prochain pour que les filles vous montrent les progrès réalisés en 2015/2016. Je remercie vraiment les gars, et le club, pour le super accueil qu’ils nous ont réservé, c’est aussi ça qui donne envie de revenir !

C.P. : Les filles, je suis ravie d’avoir fait votre connaissance, j’ai hâte d’être à la rentrée pour poursuivre l’aventure avec vous.
Les garçons, merci pour votre accueil, continuez à nous supporter on en a besoin, et bien-sûr je compte bien vous renvoyer la balle en venant vous supporter lors de vos matchs !
Mes futurs fans, qui seront, j’en suis sûre, très nombreux, ne vous inquiétez pas, je signe les autographes et dédicace les maillots (rires).

H.M. : A mes coéquipières : les filles vous me manquez déjà, je n’ai qu’une hâte, vous retrouver au plus vite en septembre pour pouvoir progresser ensemble.
Aux éventuelles intéressées : venez essayez le futsal, l’ambiance est au rendez-vous, vous ne serez pas déçues.
Les gars : merci pour votre accueil chaleureux, j’ai juste hâte de pouvoir jouer avec vous en juin pour vous mettre des buts !
A mes futurs fans : vous êtes les bienvenus pour venir nous supporter !

Un grand merci à notre trio de féminines que l’on retrouvera sous les couleurs celtistas à la rentrée ! Si vous souhaitez les rejoindre n’hésitez pas à venir nous voir dès la reprise le lundi 7 septembre prochain !